Votre Avocat

Avocat au barreau de lyon : Alexia Converset

Prestation de Serment 9/12/2004

Après avoir obtenu ses diplômes de Lettres Supérieures – Hypokhâgne, de British Law en Grande-Bretagne puis de Sciences-Politiques à l’IEP de Grenoble, Maître Alexia CONVERSET a choisi d’ancrer son parcours juridique à Lyon depuis l’An 2000.

Diplômée du MAGISTERE et du DESS de Droit des Affaires et Fiscalité, et titulaire du Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise (DJCE), elle a par la suite intégré l’Ecole des Avocats de Lyon et prêté serment en Décembre 2004.

Me CONVERSET a tout d’abord exercé au sein d’un cabinet d’affaires, implanté à Lyon et Paris, fort de plus de 80 Avocats, avant de choisir de rejoindre un cabinet d’affaires de renommée lyonnaise, qui lui a permis de consolider ses acquis en droit commercial et de forger son expérience dans le domaine de la responsabilité médicale pendant quatre années.

Me CONVERSET a également eu l’opportunité de participer à l’animation de la vie de son Barreau lorsqu’elle a été élue par ses confrères en 2005 pour un mandat de deux ans, à devenir l’un des Représentants du Jeune Barreau au Conseil de l’Ordre du Barreau de Lyon.

Depuis le 1er mars 2011, Me CONVERSET a installé son propre Cabinet au cœur de la Presqu’île lyonnaise, en partenariat avec plusieurs confrères aux champs de compétences tous complémentaires, aussi bien dans les domaines juridiques (Droit des sociétés, Droit fiscal, Droit des associations) que contentieux (Droit pénal, Droit du Travail, Droit public, Droit de la Famille).

Soucieuse de confirmer ses acquis, Me CONVERSET a suivi le cursus 2011/2012 de l’AEU de Droit Médical dispensé par l’Institut de Médecine Légale de Lyon, dont elle a ainsi été dernièrement diplômée.

Ayant pleinement conscience que le fait d’engager ou de subir les affres d’un procès reste un passage toujours plus obligé que désiré, Me Alexia CONVERSET garde à cœur d’accompagner ses clients avec rigueur, enthousiasme et disponibilité afin de rechercher avec eux la meilleure stratégie pour la reconnaissance et la préservation de leurs droits.

C’est pour ces mêmes raisons, et ne pouvant ignorer le développement récent des modes alternatifs de règlement des litiges, que Me CONVERSET a suivi une formation spécialisée au terme de laquelle elle a rejoint les rangs du CIMA (Centre Interprofessionnel de Médiation et d’Arbitrage) auprès duquel elle est désormais référencée comme Médiateur en Droit des Affaires et Droit de la Santé.